Le LF Cerenicimo+ annonce ses premiers investissements dans les résidences de tourisme

Les possibilités d’investissement qui s’offrent aux épargnants dans la pierre s’étendent de plus en plus avec l’avènement de nouvelles formes de placements. C’est le cas notamment de L’OPCI-FPI LMNP grand public, LF Cerenicimo+ lancé en 2017 par la Française Real Estate Managers et Cerenicimo, qui propose un accès au statut de loueur meublé non professionnel par le biais d’un fonds immobilier collectif. L’objectif étant de se positionner sur plusieurs typologies d’actifs et rassembler les atouts inégalables de ces régimes dans un seul et même placement pour en relever la performance.

Investir dans la location meublée via les fonds collectifs

L’univers de l’investissement locatif à destination des particuliers offre davantage de choix en matière de diversification. Dans ce cadre, les supports de fonds collectifs dont les OPCI et FPI se présentent comme une voie d’accès à de nouvelles opportunités sectorielles.

Le lancement de LF Cerenimo+ en 2017 témoigne à cet effet de la remarquable mutation qu’ont subie ces fonds d’épargne immobilière et qui opère une alliance entre les dispositifs d’investissement les plus convoités du moment. En conséquence, ce brassage de supports de placement vedettes conjugue les avantages de l’épargne immobilière via les OPCI et FPI, et l’atout fiscal de la location meublée.

Une stratégie d’investissement performante et pérenne

Le fonds multi-secteur LF Cerenicimo+ a vocation à investir dans des actifs bénéficiant de la dynamique des marchés sur lesquels ils sont positionnés. Il cible essentiellement les biens immobiliers au potentiel notable, qui sont d’un côté déconnectés des cycles économiques, et d’un autre, tributaires de la croissance sociale et démographique. Ce sont entre autres des logements en résidences étudiantes, touristes, médicalisées et pour personnes âgées gérés au sein d’une structure collective et associée au statut LMNP.

Ce qui par conséquent, permet de se décharger des contraintes de gestion, d’en mutualiser les risques et d’optimiser ses revenus locatifs grâce à un cadre fiscal privilégié.

Des premiers investissements dans les résidences de tourisme

Ce véhicule assimilé à la thématique d’investissement en résidence gérée et au moyen de laquelle, il est possible de profiter pleinement des avantages relatifs à la gestion locative dans le cadre des OPCI-FPI, sélectionne des résidences de services aux qualités immobilières fortes.

Pour sa part, étant convaincu du potentiel du marché des résidences de tourisme et de la hausse ininterrompue du taux de fréquentation de ces établissements, LF Cerenicimo+ entend privilégier dans un premier temps ce type d’actifs dans la constitution de son portefeuille. Il a d’ailleurs annoncé ses premiers investissements, dont deux ont été réalisés dernièrement à Carnon (34) et Samöens (74). Quatre autres résidences ont été validées en comité d’investissement pour les prochaines vagues d’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *