LMNP Bordeaux

Où investir en location meublée à Bordeaux ?

Misez sur un programme LMNP à Bordeaux

Bordeaux, la belle d’aquitaine fait un retour en force sous l’impulsion de ses derniers maires successifs. Les citoyens ne s’y trompent pas : gastronomie, activité économique, enseignement, proximité de l’océan… autant d’atouts recherchés et appréciés. L’aire urbaine bordelaise est la sixième plus importante de France, avec plus de 1 127 800 habitants à ce jour.

Pourquoi investir dans un programme immobilier LMNP à Bordeaux ?

Capitale mondiale du vin, Bordeaux (33) attire chaque année plus de 6 millions de touristes. Forte de son patrimoine, classé  Patrimoine Mondiale de l’Humanité en 2007 par l’UNESCO, la métropole présente de nombreux atouts et a d’ailleurs été élue comme 2ème destination incontournable du monde par le New York Time.

6ème ville universitaire de France, Bordeaux est constituée d’une population jeune (31% de la population a moins de 30 ans) séduit par le cadre de vie dont la ville dispose, notamment sa proximité avec la mer et sa richesse culturelle. La ville compte chaque année 1,5 millions d’étudiants à la recherche d’un logement qui se voient confrontés à une offre faible (300 000 logements disponibles). Un investissement en LMNP résidences étudiantes à Bordeaux est donc un placement judicieux et rentable.

4ème capital économique de France et 2ème agglomération française en terme de croissance d’emploi en 10 ans, Bordeaux est une métropole économique dynamique. La ville est reconnue comme la métropole la plus performante de France en terme d’économie et d’immobilier. Avec Bordeaux 2030, la ville prévoit la création de 50 000 nouveaux logements.

Bordeaux, élue 1ère ville française où investir

Dans quels quartiers investir à Bordeaux ?

Quartiers du centre-ville : Saint-Pierre, Mériadeck

Le centre-ville regorge de lieux touristiques et de monuments culturels qui en font donc une zone idéale pour un investissement LMNP rentable. Présence de nombreux commerces, lieux de sorties et très bien desservis, les quartiers du centre de Bordeaux suscitent l’intêret de nombreux investisseurs. Cette zone dispose de nombreuses offres immobilières grâce au renouvellement de l’ancien centre.

Quartiers du Nord : Grand Parc, Chartrons

Forts de leur proximité avec le centre-ville et réputés pour leur tranquilité, les quartiers du Nord de la ville font l’objet d’un grand renouvellement. Cette zone voit la construction de nombreux logements neufs et de projets urbains importants tel que l’éco-quartier « Ginko » qui devrait accueillir en 2017 6000 nouveaux logements.

Quartiers du Sud : Saint-Jean, Saint-Augustin

Zone dynamique grâce aux nombreux projets de réamnégament, les quartiers du Sud de la ville attirent principalement les familles de part sa proximité avec les écoles. Le projet « Bordeaux Euratlantique », qui vise l’extension de la gare Saint-Jean et l’aménagement d’espaces d’ici 2027, fait de cette zone un endroit stratégique pour un investissement en LMNP Bordeaux.

Mot de l’expert : Un investissement LMNP à Bordeaux représente une bonne base dans tout les domaines.

Trouvez votre programme LMNP à Bordeaux sur la carte

Demandez conseil à un expert avant d’investir en LMNP Bordeaux