Résidence gérée avec "services"

Quels sont les biens immobiliers éligibles à la Loi LMNP ?

Choisir la bonne résidence LMNP

En investissant en Location Meublée Non Professionnelle, vous pouvez choisir entre différents types de résidences gérées avec services.


Résidences LMNP Étudiantes

5,7 fois plus de demandes que d’offres en logements étudiants (d’après le Ministère de l’Enseignement supérieur).
2,2 millions d’étudiants dont les 2/3 quittent le foyer parental, soit 1,4 millions d’étudiants à loger chaque année.
On considère qu’il faudrait 680 000 logements étudiants pour satisfaire cette demande, contre 340 000 actuellement (source Conférence Nationale sur le Logement étudiant – avril 2011).
A peine 10 % des étudiants ayant tenté d’obtenir un studio en résidence universitaire l’ont obtenu.
Ce déficit de logements étudiants en France assure donc aujourd’hui la pérennité du marché des résidences étudiantes.


Résidences de Tourisme (loisir ou d’affaires)

La France est la première destination touristique mondiale.
L’OMC anticipe plus de 100 millions de touristes chaque année en France d’ici 2020 (Organisation Mondiale du Commerce).
Secteur touristique : représente plus de 6,5% du PIB, soit plus de 85 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 2 millions d’emplois.

Les résidences de tourisme reçoivent chaque année plus de 13 millions de visiteurs (dont 26 % clientèle d’étrangers), représentant un CA de 2,9 milliards d’euros en 2011.
Ces perspectives de développement touristique et le poids du secteur dans notre pays assurent la viabilité du marché des résidences de tourisme à long terme.

Un secteur marqué par les évolutions socio-économiques

Ces évolutions socio-économiques présentent de nouvelles opportunités pour les acteurs du secteur, notamment les résidences de tourisme et de loisirs qui ont su faire preuve d’adaptation et profitent aujourd’hui de ces changements de consommation touristique.

Vieillissement de la population, boom des compagnies aériennes low-cost, politique des 35 heures sont autant d’évolutions qui engendrent de nouvelles attentes et nouveaux comportements envers le tourisme.
La tendance est à des séjours plus courts mais plus souvent. Les français n’hésitent plus à explorer de nouvelles régions, changer de destinations et viser des séjours plus ciblés.


Résidences LMNP pour Seniors / EHPAD médicalisées

D’ici 2060, un français sur trois sera âgé de plus de 60 ans, ce qui représente une hausse de 80% en une cinquantaine d’années (source Insee octobre 2010).
L’offre en résidences services pour les seniors est largement insuffisante : elle ne répond qu’à 10% de la demande actuelle.
Les nouvelles habitudes sociologiques et l’inversion de la pyramide des ages conduisent à la hausse des besoins en structures adaptées pour les seniors.

Les projections les plus récentes dévoilent en moyenne des besoins de création de 10.000 nouvelles places par an en moyenne au cours des prochaines décennies.

Les résidences lmnp seniors répondent précisément à cette demande exponentielle, en offrant un actif immobilier de qualité couplé à des services parfaitement adaptés aux besoins des personnes des plus de 60 ans.

Miser sur une résidence senior ou Ehpad, c’est profiter de la dynamique du marché des seniors dès aujourd’hui.

besoin-residence-lmnp-ehpad-senior-1


Pour en savoir plus sur les résidences gérées en LMNP

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils pour choisir le meilleur type de résidence LMNP ?

Contactez-nous gratuitement et sans engagement. Nous vous guidons et vous donnons notre vision des marchés les plus porteurs pour effectuer le bon choix de résidence gérée.

Demandez conseil à un expert