Résidence LMNP tourisme ou affaires

Est-il bon d’investir en résidences de tourisme ou d’affaire en LMNP ?

Il est certainement aisé de choisir la résidence à laquelle on souhaiterait investir en LMNP. Bien que ce dispositif ait autant d’avantage qu’il ne le parait, le choix du type de bien est quand même apprécié.

Parmi les options, on laisse supposer que les résidences de tourisme ou d’affaire sont les plus prisées du fait d’une forte demande afin de promouvoir le secteur tourisme. Celles-ci parvient incontestablement à générer de nombreux profits tant pour l’investisseur que les locataires. Mais avant d’investir dans de telles résidences, il est normal de se demander quels services sont offerts par celles-ci.

LMNP tourisme ou affaires : excellente alternative à l’hôtellerie

Il est vrai que la tendance de nos jours revient aux résidences de tourisme ou d’affaire. Des milliers de vacanciers partagent l’envie de s’offrir une résidence meublée et entièrement adaptée à tout type de séjour. Qu’il s’agisse d’une famille ou des hommes d’affaires, ces types de résidences sont l’idéales pour améliorer le confort leurs conforts. Ce qui explique pourquoi le marché est en plein expansion.

Cependant, certains critères doivent-être respectés pour répondre davantage au besoin des clients. En effet, certains hôtels ne disposent pas un logement spacieux pour permettre l’accueil d’une famille nombreuse. De même, les hommes d’affaires préfèrent se loger dans une résidence équipée d’une salle de réunion par exemple, ou des équipements adaptés à leurs besoins.

Les caractéristiques des résidences de tourisme ou d’affaires

Généralement, il se compose de diverses équipements ainsi que des services permettant de rendre agréable le séjour des clients : sauna, ménage, fitness, piscine ainsi que d’autres équipements de loisir. Les logements concernent les studios et deux pièces qui sont réservés uniquement aux clients de passage. Les locataires bénéficient donc de tous les avantages ainsi que tous les services quelle que soit la durée de leurs séjours.

Une opportunité pour les investisseurs

Le fait d’investir dans l’immobilier n’est pas toujours évident et il faut savoir tirer le meilleur parti des dispositifs défiscalisant tel que le LMNP. Étant donné la demande en résidence de tourisme ou d’affaire, on ne peut que profiter de son statut LMNP.

En outre, les investisseurs pourront jouir d’une absence de gestion de leurs biens en la déléguant à un gestionnaire de résidence. Ils auront la possibilité de récupérer un TVA, mais peuvent également jouir du mécanisme d’amortissement différé. Ils seront donc amenés à réduire voire d’annuler leurs impôts pendant toute la durée du prêt.

Demandez conseil à un expert