Revente LMNP

Comment revendre votre logement meublé ? Combien vaut votre lot ?

Réussir la revente de votre LMNP

Revendre un appartement sous bail commercial : choisir le bon partenaire

Comme pour tout bien, il existe un marché avec une offre et une demande. Dans le cas du LMNP, il convient de travailler avec un spécialiste.

C’est pourquoi Investissement LMNP, administré par le cabinet de Gestion de patrimoine C è d r e Patrimoine, vous accompagne dans cette démarche.


Revente LMNP : quel est l’investisseur cible ?

Avant d’envisager la revente LMNP, il faut chercher à connaître la cible. S’agit-il d’investisseurs ? De propriétaires occupants ?

A la différence de l’immobilier nu qui pourra séduire plus facilement une cible de propriétaires occupants, un bien immobilier géré sera plus attractif pour une cible d’investisseurs. Le bail commercial réduit de fait la possibilité d’occuper le bien, mais accentue l’attrait de cet actif pour un investisseur, grâce à la lisibilité et au cadre rassurant.


Revente LMNP pour le propriétaire d’un appartement meublé déjà en exploitation

Vous êtes propriétaire et désirez revendre ou obtenir une estimation pour votre bien immobilier meublé LMNP exploité via bail commercial ?

Contactez notre équipe de spécialistes de l’immobilier locatif meublé pour une mise en vente dans les meilleures conditions de marché.

Nous vous trouvons un investisseur qui accepte de reprendre vos obligations relatives au bail commercial afin de permettre une cession dans un contexte optimal, et notamment le fait de conserver le bénéfice de la récupération de la TVA dont vous avez pu profiter initialement.

Si vous avez le statut Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP et non pas LMP) et si vous réalisez une plus value par rapport au prix d’acquisition, cette dernière relève du régime des plus values immobilières des particuliers. Notamment, exonération d’impôt au bout de 22 ans (30 ans pour les prélèvements sociaux).

A réception de votre dossier, notre équipe réalise gratuitement et sans engagement votre estimation de revente LMNP dans les 48 heures.

Il convient de nous fournir un maximum d’élements sur votre appartement et notamment le bail commercial, les quittances de loyer, la taxe foncière, les procès verbaux d’assemblées générales, le plan, l’acte notarié…

Grâce à notre large réseau de partenaire situés partout en France et à la puissance des technologies internet, nous diffuserons l’annonce de vente de votre appartement meublé via de multiples canaux pour concrétiser l’opération rapidement.

En plus, cela ne vous coutera rien puisque nos honoraires sont payés par l’acheteur.


Quid des avantages accordés au nouvel acquéreur en cas d’achat d’un bien LMNP de seconde main déjà en exploitation

La TVA

A partir du moment où l’exploitation par bail commercial d’un bien immobilier locatif sous le statut loueur en meublé non professionnel est executée durant 20 années consécutives minimum (Le nombre de propriétaires successifs n’a pas d’importance), la TVA récupérée par le premier acheteur n’a pas à être restituée.

Dans le cas contraire, la TVA devra être restituée à raison d’1/20ème par année restant à courir jusqu’au vingtième anniversaire.

Les amortissements

Tout nouvel acquéreur amortit 100 % du prix de revient de l’immobilier (hors terrain) et du mobilier dans la mesure où le compteur des amortissements est remis à zéro lors d’un changement de propriétaire.


Investir dans un bien meublé déjà en exploitation dans le cadre d’une revente LMNP. Quels avantages pour un nouvel acheteur ?

L’objectif du nouvel acheteur est identique à celui du vendeur le jour de son investissement : percevoir immédiatement un complément de revenus indexé sur l’inflation et défiscalisé sur très longue période, le tout sans aucun soucis de gestion grâce à l’efficacité du bail commercial. Ceci explique le succès de la location meublée depuis plus de 60 ans.

  • Un tarif compétitif par rapport à l’immobilier neuf
  • Des emplacements de qualité ayant fait leurs preuves
  • Percevoir des loyers immédiatement sans devoir patienter durant la construction d’un programme neuf
  • Avoir une vision sur l’exploitation passée de la résidence pour en mesurer la bonne marche
  • Un rendement d’environ 5% par an généralement supérieur au neuf

InvestissementLMNP.fr vous accompagne aussi bien pour la revente LMNP ou au contraire acheter un appartement meublé déjà en exploitation en seconde main.

estimation-revente-lmnp

Formulaire de contact - Revente LMNP

15 + 2 =