Les SCPI de rendement
Les SCPI de rendement sont dédiées pour les personnes qui souhaitent bénéficier de revenus complémentaires ainsi que de plus-values potentielles de leurs parts. Les SCPI de rendement sont les plus privilégiées par les investisseurs.
Elles permettent à ces derniers de bénéficier d’un revenu, en général chaque trimestre. Les patrimoines immobiliers des SCPI de rendement sont constitués de quelques biens immobiliers professionnels, de bureaux et de commerces. Chaque année, leur rendement s’élève aux environs de 5 %. En plus de cela, ce pourcentage va encore s’accroître avec les nouvelles stratégies des SCPI orientées vers les socio-médicaux.
Les SCPI fiscales
Les SCPI fiscales sont destinées pour les individus qui présentent des taux d’impositions assez élevées et qui souhaitent réduire le montant de leurs impôts.
Parmi les SCPI fiscales les plus connus sont la SCPI Malraux, la SCPI Déficit Foncier, la SCPI Pinel. Ces dernières n’offrent pas tous les mêmes rendements. En effet, les biens concernés ne sont pas loués dans des mêmes conditions.
La SCPI Malraux
La SCPI Malraux permet de profiter des avantages fiscaux grâce à la loi Malraux. Le dispositif Malraux conduit à l’obtention d’une réduction d’impôts en achetant ou en rénovant un bien immobilier ancien ou situés dans des secteurs sauvegardés.
Avec les SCPI, les investisseurs peuvent profiter des avantages fiscaux avec un revenu plus de 19,5 % du capital investi. Pour cela, investir sur un somme supérieur à 100 000 € par an est impossible avec la SCPI Malraux.
La version Déficit Foncier
Avec la SCPI déficit foncier, les investisseurs ont l’avantage de profiter d’une déduction non plafonnée des revenus fonciers et des revenus globaux plafonnés à 10.700 €. Cela par l’achat des parts de sociétés effectuant des travaux dans des logements précédemment acquis.
Ce type de défiscalisation est profitable pour les individus ayant acquiert des revenus fonciers importants.
La SCPI Pinel
La SCPI est dédiée pour les investissements dans l’immobilier locatif neuf.
En SCPI Pinel, la réduction d’impôt s’effectue sur trois périodes : 6 ans, 9 ans et 12 ans. Durant ce temps, l’investisseur pourra jouir d’un pourcentage de remise allant de 12 à 21 ans.