LMNP ancien

Les bonnes raisons d'acheter un appartement meublé ancien en résidence services

Pourquoi acheter un appartement LMNP ancien ?

Le marché du LMNP ancien se développe et se structure pour répondre aux attentes des vendeurs ainsi qu’au besoin des acheteurs à la recherche d’un bien immobilier en location meublé déjà en exploitation.

Achat d’un appartement LMNP ancien déjà en exploitation

Notre cabinet spécialisé dans l’achat revente de biens immobiliers meublés vous propose sa sélection d’appartements offrant un maximum de sécurité et de rentabilité.

La location meublée permet aux propriétaires de déduire les charges liées à l’imposition sur les BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Mais l’investisseur a aussi la possibilité d’amortir la valeur des meubles et de l’immeuble. En effet, dans le LMNP ancien, l’investisseur peut bénéficier d’un amortissement de 100 % du prix de revient de l’immobilier et mobilier (hors terrain). Cette charge sous forme d’amortissement s’imputera sur les recettes afin de les neutraliser pendant environ 20 ans.

Les atouts d’un achat LMNP ancien :

  • Tarif sensiblement moins cher que dans le neuf,
  • Des emplacements stratégiques de premier ordre ayant fait leurs preuves,
  • Revenus locatifs immédiats (résidence en cours d’exploitation),
  • Le versement d’un rendement supérieur au neuf (environ 4,7% à 5,2% contre 4 à 4,5% pour un investissement immobilier LMNP neuf).

Un bien LMNP ancien permet à l’acheteur de consulter l’historique de la résidence et de s’assurer ainsi de sa bonne exploitation sur plusieurs exercices passés. De plus, l’acquéreur est libre de vendre son bien quand il le souhaite.

Revente d’un logement LMNP déjà en exploitation

Vendeur d’un appartement en loueur en meublé non professionnel, confiez nous votre bien immobilier locatif ancien. Notre équipe de spécialistes en LMNP de seconde main réalise votre estimation et diffuse votre annonce auprès de milliers d’acheteurs potentiels.

Investissement LMNP vous offre la certitude de vendre au meilleur prix.

Avantages pour le vendeur d’un bien LMNP ancien :

A partir du moment où le bien est conservé sous exploitation via bail commercial pendant au moins 20 ans consécutifs (peu importe le nombre d’acquéreurs successifs) alors il n’y a pas de restitution de la Taxe sur la Valeur Ajoutée récupérée par le premier propriétaire.

Le cas échéant, la TVA doit être remboursé au prorata des années d’exploitation sous bail commercial (1/20ème par an restant à courir jusqu’à la 20ème année)

InvestissementLMNP.fr s’engage à vous trouver un acheteur respectant les conditions de l’exploitation de la résidence via bail commercial afin de conserver votre avantage lié à la TVA.

En plus, ce service est totalement gratuit.

Recherchez votre appartement LMNP ancien ou contactez notre équipe de spécialistes du LMNP de seconde main pour votre projet revente.

Contactez-nous pour découvrir nos opportunités d’investissements en LMNP ancien