SCPI Immorente de Sofidy

Avez-vous déjà entendu parler de la SCPI Immorente de Sofidy ?

En effet, c’est un gestionnaire de fonds immobiliers depuis plus de 30 ans. Sofidy a été créé en 1986 et jusqu’à ce jour, cette société de gestion de portefeuille ne cesse de développer ses produits d’épargne et d’investissement liés orientés vers le secteur de l’immobilier commercial et de bureaux.

Gérant plus de 900 000 m2 qui représente une capitalisation de 2,7 milliards d’euros et gestionnaire de plus de 25 000 porteurs de parts associés, la Sofidy est classée le premier acteur indépendant dans le sur le marché des SCPI.

L’Objectif de Sofidy

Sofidy cible les actifs immobiliers dans toute la France et l’Europe comme la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas… dont l’objectif est de trouver des solutions d’épargne afin de répondre aux besoins patrimoniaux des Français.

Le rôle principal de Sofidy est de transmettre le patrimoine, de préparer la retraite et de percevoir le revenu complémentaire de ces derniers. Pour cela, Sofidy garantit la mise en œuvre d’une politique d’investissements incontournables et assure un meilleur pilotage de la vie des immeubles dans le long terme.

Qui gère la SCPI Immorente ?

La SCPI Immorente est gérée par la société de gestion Sofidy. Ses actifs sont localisés dans la région parisienne, en province et aussi dans quelques pays étrangers. Créé en 1988, la SCPI Immorente a connu une évolution croissante du prix de sa part et des dividendes.

Comment procède la SCPI Immorente ?

Afin d’atteindre son objectif, la SCPI Immorente cible les murs de magasins et de boutiques.

Pour une parfaite mutualisation des risques locatifs, la SCPI Immorente fait en sorte de diversifier son patrimoine de près de 1900 locatives.

La SCPI procède par la prospection des locataires de qualité avec un emplacement diversifié, un emplacement dans les zones commerciales réputées pour les bureaux et les qualités, de préférence en centre-ville et un emplacement en centre-ville pour les boutiques.

Outre le fait d’obtenir une forte demande locative, la stratégie de cette société civile est aussi de privilégier les contrats à long terme et de choisir des locataires stables ayant une meilleure condition financière.