L’achat des parts de SCPI peut s’effectuer via la société de gestion ou le cabinet en gestion de patrimoine. L’acquisition de part peut être réalisée, soit à crédit, soit au comptant ou soit par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance.
Chacun est libre de faire son choix. Cependant il est fortement conseillé de faire une comparaison sur ces trois possibilités d’acquisition de parts de SCPI.
Acquisition de parts de SCPI au comptant
Acheter des parts de SCPI au comptant est la meilleure façon de bénéficier rapidement d’un revenu complémentaire. Après quelques mois de son investissement au comptant de parts de SPCI, l’acheteur peut bénéficier de sa part de revenu.
En général, le revenu en question est versé chaque trimestre. En plus de cela, la diversification de son épargne permet à l’investisseur d’amoindrir les risques liés aux biens immobiliers.
L’achat des parts de SCPI à crédit
L’achat des parts de SCPI à crédit est une seconde option pour les investisseurs. En effet, l’emprunt se procède auprès d’une banque. Une fois, après avoir obtenu le prêt, l’investisseur peut tout de suite effectuer son achat. Bien entendu, le prêteur doit avoir le profil exigé par la banque afin d’obtenir la somme demandée. L’investissement à crédit est dédié aux investisseurs qui détiennent une aptitude d’épargne mensuelle et d’endettement.
Obtention de parts de SCPI par l’intermédiaire d’une assurance vie
Parmi les formules d’acquisition de parts de SCPI existantes, l’achat de parts de SCPI via une assurance vie est une option à considérer pour les investisseurs.
Cela se procède de manière simple. L’assureur va acheter des parts de SCPI soit auprès d’une société de gestion, soit auprès d’un gestionnaire de patrimoine.
Ensuite, il le placera sur de nombreux contrats d’assurance vie. Cela permettra d’exempter la taxation des loyers et de la plus-value perçue par les SCPI et cela permettra de profiter de la fiscalité de l’assurance vie.
Il est à noter que ce ne sont pas toutes les SCPI qui valident les SCPI. Afin de connaître quelles sont les SCPI qui acceptent l’investissement de parts de SCPI par l’intermédiaire d’une assurance vie, il est conseillé de se renseigner.